Les échelles indiciaires

Les échelles indiciaires ont été mises à jour pour prendre en compte les premiers décrets de mise en oeuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l'avenir de la fonction publique (PPCR).

La mise à jour concerne uniquement la revalorisation indiciaire qui prend effet au 1er janvier 2016 et la cadence unique d'avancement d'échelon qui prend effet au 15 mai 2016, applicables aux fonctionnaires de catégorie B, aux cadres d'emplois médicaux sociaux de catégorie A, aux conseillers socio-éducatifs.( Les autres cadres d'emplois de catégorie A et C ne seront concernés qu'à compter du 1er janvier 2017).

Temporairement et dans l'attente de l'actualisation des logiciels de carrière et de paye, les échelles indiciaires antérieures à l'application du dispositif PPCR peuvent toujours être consultées sur le site.

Ces textes ont été collationnés et mis à jour par le Centre interdépartemental de gestion de la grande Couronne de la région d'Ile de France qui nous a aimablement autorisé à les reproduire sur notre site.





Filière administrative

Haut de la page


Filière technique

Haut de la page


Filière technique : Etablissements d'enseignement

Haut de la page


Filière médico-sociale

Sous-filière sociale

Sous-filière médico-sociale

Haut de la page


Filière culturelle

Haut de la page


Filière Police municipale

Haut de la page


Filière animation

Haut de la page


Filière sportive

Haut de la page