La mobilité : Vous êtes fonctionnaire d'Etat ou hospitalier et vous souhaitez intégrer la fonction publique territoriale

Présentation de la FPT

Cliquez pour accéder à la rubrique "Présentation de la FPT

Rejoindre la Fonction Publique Territoriale

Le détachement

Vous souhaitez travailler au sein d'une collectivité locale. Il existe des passerelles entre fonctions publiques par la voie du détachement. Vous n'êtes donc pas dans l'obligation de passer un concours.
Cependant, pour bénéficier de ce détachement, vous devez être recruté par un employeur territorial sur un poste placé dans un grade de même catégorie que votre emploi actuel (A, B ou C). Des conditions spécifiques sont prévues pour certains cadres d'emploi, il est parfois nécessaire de justifier d'un diplôme.

Pour plus de renseignements consultez la rubrique "Le détachement"

L'intégration directe

Vous êtes fonctionnaire de l'Etat ou de la fonction publique hospitalière, vous pouvez intégrer directement une collectivité ou un établissement relevant la fonction publique territoriale.

Concrètement l'opération se traduit par une radiation du cadre d'emplois ou du corps d'origine, et par une intégration concomitante dans celui d'accueil, sans période de détachement intermédiaire ni application d'aucune autre position statutaire de transition.

L'intégration directe s'effectue entre corps et cadres d'emplois appartenant :

Quand le statut particulier du cadre d'emplois d'accueil exige, pour l'exercice des fonctions, la détention d'un diplôme spécifique, le fonctionnaire ne peut y accéder qu'à condition d'être titulaire de celui-ci.

Pour plus de renseignements consultez la rubrique "L'intégration directe"

Les emplois réservés

Vous pourrez bénéficier de ce dispositif dérogatoire d'accès à la FPT sous certaines conditions.

Pour plus de renseignements voir le site internet :

www.emplois-reserves.defense.gouv.fr

Conseils pour rechercher un emploi

Pour vous informer sur les postes à pourvoir, vous pouvez consulter les offres d'emploi sur les sites internet des différents Centres de gestion.
Si vous souhaitez vous inscrire auprès du service emploi du Centre de Gestion du Gers, vous pouvez consulter le service emploi du CDG 32:

Service emploi du CDG 32

Vous trouverez l'ensemble des offres nationales sur le site internet de la FNCDG

http://emploi.fncdg.com/


ou contactez :

Le Service Emploi-Remplacement
Tél : 05.62.60.15.19 et 05.62.60.15.11–
mél. : emploi@cdg32.fr

Haut de la page