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Clôture de la formation 2025 au métier de Secrétaire Général(e) de Mairie

18 juin 2025

La session 2025 de la formation au métier de Secrétaire Général(e) de Mairie, organisée par le Centre de Gestion du Gers en partenariat avec le CNFPT, s’est achevée le 27 mai 2025.

Depuis 2009, cette formation permet à des candidats titulaires d’un diplôme de niveau BAC à BAC+2, sélectionnés sur entretien, d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer cette fonction essentielle au sein des collectivités. Cette édition 2025 s’inscrivait pleinement dans le cadre de la LOI n° 2023-1380 du 30 décembre 2023 visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie.

La formation, d’une durée de deux mois, a couvert un large éventail de thématiques :

  • environnement territorial,
  • action administrative,
  • protection des données,
  • pouvoirs de police du Maire,
  • organisation du travail,
  • urbanisme,
  • état civil,
  • paie, comptabilité, finances,
  • assurance statutaire,
  • santé et sécurité au travail.

À l’issue de cette formation, les 18 candidats ont intégré le vivier du service Missions Temporaires du CDG 32. Ils sont désormais prêts à effectuer des missions de remplacement dans les collectivités, que ce soit dans le cadre de congés annuels, de congés maladie ou de vacances d'emploi. Certains d’entre eux sont d’ores et déjà en poste pour assurer ces missions dans différentes collectivités du département.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Missions Temporaires de notre site web.

📞 05 62 60 15 11
📧 missions.temporaires@cdg32.fr

 

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