La médiation, apaiser pour avancer
La médiation est un processus structuré et volontaire par lequel les parties tentent de renouer un dialogue pour comprendre la situation et parvenir si possible à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends avec l’aide d’un tiers, le médiateur.
C’est une solution rapide à un coût maîtrisé, en toute confidentialité, qui permet de préserver ou de restaurer la relation entre les parties.
Quels sont vos besoins ?
- Deux agents ne se parlent plus, ce qui engendre des dysfonctionnements dans le service : que faire ?
- Une dispute a opposé le cantonnier et la secrétaire de mairie : comment apaiser la situation ?
- Vous rencontrez des difficultés de communication avec un de vos agents : comment rétablir un climat de confiance ?
- Un agent vient vous trouver et vous informe du mauvais climat qui règne dans son équipe : comment pouvez-vous rétablir la sérénité ?
Nous sommes à votre écoute. Pour une réponse sur mesure, contactez-nous !
Contact
- Françoise MAZZOCCHIN
- mediation@cdg32.fr