Les actualités du CDG

Compte Personnel de Formation (CPF) et Droit individuel de Formation (DIF) 23 mai 2018

La première période de transmission des données relatives au DIF sur la plateforme de la caisse des dépôts s'est achevé le 30 avril 2018. Une deuxième période sera à nouveau ouverte du 16.08.2018 au 15.10.2018 afin de permettre à l'ensemble des collectivités d'alimenter ces droits. (voir ci-après le guide pour procéder à ces transferts)


Une circulaire relative au Compte Personnel d'Activité est consultable.

Dans ce document, il est notamment présenté les modalités de mises en œuvre du Compte Personnel de Formation (CPF), à savoir son objet, ses conditions d'alimentation et d'utilisation.

Il est également rappelé les étapes à mettre en place dans l'immédiat :

- délibérer sur les modalités de mise en œuvre du Compte Personnel de Formation et notamment la fixation de plafonds pour la prise en charge des frais pédagogiques supportés par la collectivité. Pour les collectivités relevant du Comité Technique placé auprès du Centre de Gestion, vous trouverez dans l'annexe 1 du document joint, un modèle de délibération, suivi de l'avis de cette instance.

- comptabiliser les droits acquis au titre du DIF au 31.12.2016, à fournir aux agents en fonction à cette date. Des explications sur ces calculs sont précisées dans la circulaire du CDG. Un simulateur Excel est à votre disposition pour vous aider dans cette démarche, en cliquant ci-dessous. 

 Restant à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

Contact téléphonique : 05.62.60.15.00

Documents à consulter :


Voir toutes les actualités