Campagne Rapport Social Unique (RSU) 2023
Depuis le 1er janvier 2021, les collectivités territoriales et établissements publics doivent élaborer annuellement un Rapport Social Unique (RSU) réunissant l'ensemble des données relatives à leurs ressources humaines. Permettant d'apprécier la situation des collectivités et établissements publics à la lumière des données sociales regroupées sous plusieurs items (effectifs, recrutements, formation, absentéisme, temps de travail, conditions de travail, rémunération, droits sociaux, ...), le RSU constitue l'outil de référence pour renforcer la lisibilité de l'emploi public territorial.
Conformément aux articles L. 231-1 à L. 231-4 et L. 232-1 du CGFP, les données à partir desquelles est élaboré le rapport social unique sont renseignées dans une base de données sociales et les centres de gestion rendent accessibles aux collectivités et établissements définis à l'article L.4 un portail numérique dédié au recueil des données sociales de la fonction publique territoriale.
La campagne RSU 2023 (collecte en 2024) est ouverte.
La date limite de transmission des rapports est fixée au 31 octobre 2024.
Cette année, la campagne RSU portera sur les données 2023. Elle fait l'objet de quelques évolutions, avec notamment une refonte de l'interface utilisateur.
Pour la saisie du RSU, nous mettons à votre disposition l'application web de saisie « Données Sociales » (lien ci-dessous). Elle rassemble l'ensemble des enquêtes au sein d'une seule : le Rapport Social Unique (RSU) , le Rapport Annuel sur la Santé Sécurité et les Conditions de Travail (RASSCT), l'enquête Handitorial et GPEEC.
Accéder à l'application données sociales
Des compléments d'informations (infobulle) ainsi qu'une foire aux questions ont été réalisés afin de vous aider dans la saisie.
Le service emploi est à votre disposition en cas de difficulté ou pour toute question relative à la saisie de votre RSU.
Nathalie HUE : 05 62 60 15 19 / emploi@cdg32.fr