Formations universitaires

Le Centre de Gestion du GERS, en collaboration avec les Centres de Gestion des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, a mis en place deux Diplômes Universitaires :

Métiers de l'Administration Générale :

  • 390 h de formation théorique et pratique dispensée par des universitaires et des professionnels territoriaux.
  • formation aux métiers de secrétaire de mairie ou de gestionnaire administratif dans les collectivités locales de moins de 5 000 habitants (80% de la formation),
  • préparation au concours de rédacteur territorial catégorie B (20% de la formation).

Public visé :

  • étudiants (Bac + 2 minimum),
  • demandeurs d'emploi et salariés du secteur privé en reconversion professionnelle (expérience professionnelle ou Bac+2),
  • agents territoriaux en poste.

Calendrier :

  • Envoi des candidatures jusqu'au 9 juillet 2018
  • Entretien de sélection : juillet 2018
  • Début des cours : septembre 2018

Documents :

Cadre territorial :

  • plus de 100 heures d'enseignement et d'entraînement (cours dispensés par des universitaires et des professionnels),
  • un double objectif : être admis au concours de rédacteur principal de 2ème classe, intégrer la fonction Publique Territoriale.

Public visé :

  • étudiants titulaires d'un Master 1 ou 2 en droit public ou management des collectivités locales (ou d'un diplôme équivalent)*,
  • demandeurs d'emploi et salariés du secteur privé (expérience professionnelle ou niveau Bac +3),
  • agents territoriaux en poste qui justifient d'une formation initiale adaptée et de bonnes connaissances en droit public des collectivités territoriales

* Qui remplissent les conditions d'accès au concours d'attaché territorial

Calendrier :

  • Envoi des candidatures jusqu'au 1er septembre 2018
  • Début des cours : septembre 2018

Documents :

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