Formations universitaires

Le Centre de Gestion du GERS, en collaboration avec les Centres de Gestion des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, a mis en place deux Diplômes Universitaires :

Métiers de l'Administration Générale :

  • 390 h de formation théorique et pratique dispensée par des universitaires et des professionnels territoriaux.
  • formation aux métiers de secrétaire de mairie ou de gestionnaire administratif dans les collectivités locales de moins de 5 000 habitants (80% de la formation),
  • préparation au concours de rédacteur territorial catégorie B (20% de la formation).

Public visé :

  • étudiants (Bac + 2 minimum),
  • demandeurs d'emploi et salariés du secteur privé en reconversion professionnelle (expérience professionnelle ou Bac+2),
  • agents territoriaux en poste.

Calendrier :

  • Envoi des candidatures jusqu'au 28 juin 2019
  • Entretien de sélection : 4 et 5 juillet 2019
  • Début des cours : septembre 2019

Documents :

Cadre territorial :

  • Près de 70 heures d'enseignements de méthodologie et d'entraînement,
  • Une formation adaptée, des connaissances renforcées, un suivi continu des étudiants et une dynamique de groupe.
  • Des analyses transversales et des mises en perspective pour répondre aux exigences du concours.

Public visé :

  • étudiants titulaires d'un Master 1 ou 2 en droit public ou management des collectivités locales (ou d'un diplôme équivalent)*,
  • demandeurs d'emploi et salariés du secteur privé (expérience professionnelle ou niveau Bac +3),
  • agents territoriaux en poste qui justifient d'une formation initiale adaptée et de bonnes connaissances en droit public des collectivités territoriales

* Qui remplissent les conditions d'accès au concours d'attaché territorial

Calendrier :

  • Envoi des candidatures jusqu'au 2 septembre 2019
  • Début des cours : septembre 2019

Documents :

Haut de la page