Formations universitaires
Le Centre de Gestion du GERS, en collaboration avec les Centres de Gestion des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, a mis en place deux Diplômes Universitaires :
Métiers de l'Administration Générale :
- 390 h de formation théorique et pratique dispensée par des universitaires et des professionnels territoriaux.
- formation aux métiers de secrétaire de mairie ou de gestionnaire administratif dans les collectivités locales de moins de 5 000 habitants (80% de la formation),
- préparation au concours de rédacteur territorial catégorie B (20% de la formation).
Public visé :
- étudiants (Bac + 2 minimum),
- demandeurs d'emploi et salariés du secteur privé en reconversion professionnelle (expérience professionnelle ou Bac+2),
- agents territoriaux en poste.
Calendrier :
- Déposer sa candidature (lettre de motivation et CV) avant le 1er juillet 2022 sur la plateforme Apoflux
- Entretiens de sélection : 7 juillet 2022 et début septembre
- Début des cours : 8 septembre 2022
Documents :
Cadre territorial :
- Près de 70 heures d'enseignements de méthodologie et d'entraînement,
- Une formation adaptée, des connaissances renforcées, un suivi continu des étudiants et une dynamique de groupe.
- Des analyses transversales et des mises en perspective pour répondre aux exigences du concours.
Public visé :
- étudiants titulaires d'un Master 1 ou 2 en droit public ou management des collectivités locales (ou d'un diplôme équivalent)*,
- demandeurs d'emploi et salariés du secteur privé (expérience professionnelle ou niveau Bac +3),
- agents territoriaux en poste qui justifient d'une formation initiale adaptée et de bonnes connaissances en droit public des collectivités territoriales
* Qui remplissent les conditions d'accès au concours d'attaché territorial
Calendrier :
- Déposer sa candidature (lettre et CV) du 26 avril au 10 septembre 2021 sur la plateforme Apoflux
- Début des cours : octobre 2021