Documentation SABI

Au-delà des missions du coeur de métier, le CDG s'est développé en centre de ressources pour les collectivités et les EPCI.

C'est le cas du service d'assistance budgétaire et informatique (SABI) auquel ces derniers peuvent adhérer volontairement par convention particulière.

Le SABI peut accompagner les collectivités et les établissements dans plusieurs domaines :

  • l'assistance budgétaire (préparation et édition des documents budgétaires, de la comptabilité, de la dette, facturation, veille réglementaire,..)
  • l'assistance à l'établissement de la paye et des documents de fin d'exercice
  • l'assistance à l'utilisation des applications état civil, élections, cimetière, cadastre
  • l'accompagnement à l'ensemble des procédures de dématérialisation (actes, élections, budget, PESV2, ...)

Il peut, en outre, après étude de la situation, assurer temporairement (création d'établissement, réorganisation,...) :

  • l'établissement temporaire des documents de paye du personnel
  • l'édition des listes électorales.

Pour tous renseignements voir la page Contacter le CDG ou sabi@cdg32.fr

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