Présentation du CDG

Le mot du Président

Conseiller,Diffuser,Gérer,Faciliter,Proposer,Télétransmettre. Fondée sur l'acronyme CDGFPT telle pourrait être la devise inscrite au fronton de l'établissement.
Le Centre de gestion est aujourd'hui installé dans le paysage administratif du département. Au-delà des obligations légales pour les collectivités et les établissements publics d'y adhérer, l'expertise et les services qu'il a développés sont devenus incontournables pour le plus grand nombre.
La mutualisation, à son niveau, de compétences en matières de ressources humaines (RH) mais également dans d'autres domaines permet de sécuriser juridiquement les actions et le travail des élus et des fonctionnaires territoriaux gersois.
Que la commune la moins peuplée du département puisse se tourner vers un partenaire indépendant qui lui apportera l'information, la compétence ou le conseil qu'elle n'aurait pas les moyens de mobiliser s'avère une affirmation qui peut se vérifier quotidiennement dans ses services.
Ce site internet doit vous permettre à toutes et tous, élus, cadres territoriaux, gestionnaires RH d'accéder à une information sûre et complète, véritable outil d'aide à la décision.
C'est en tout cas le but poursuivi et j'espère qu'il sera atteint. C'est ce travail auquel s'attachent tous les jours les agents du centre dans le cadre des axes définis par le conseil d'administration.
N'hésitez pas à naviguer dans les pages, l'information est dense et multiple, mais gardez toujours un oeil critique et au besoin faites nous part de vos observations car « sans les autres nous ne sommes rien ».

Quelques rappels…

Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Gers (CDG32) est un établissement public local à caractère administratif géré par des élus qui assure dans le cadre départemental :

Les collectivités et établissements de moins de 350 agents titulaires et stagiaires à temps complet y sont obligatoirement affiliés, les autres le sont de manière volontaire.

Le CDG32 c'est aujourd'hui :

Haut de la page