Maintien dans l'emploi et handicap

Un partenaire privilégié : le FIPHFP

Le FIPHFP met ses moyens et financements au service des employeurs publics qui mettent en œuvre des politiques en faveur de l'emploi des personnes handicapées dans leurs services.

Image Fiphfp

C'est la loi du 11 Février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, qui instaure le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ( FIPHFP).
Le FIPHFP a pour missions de favoriser, grâce à une politique incitative :

Le FIPHFP aide ainsi les fonctions publiques à remplir leurs engagements vis-à-vis des personnes handicapées et à atteindre le taux légal des 6 %. Les employeurs publics concernés sont :

Le FIPHFP finance au cas par cas des aides techniques et humaines qui permettent aux employeurs publics de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées.

Tous les employeurs publics même ceux qui emploient moins de 20 agents équivalents temps plein, peuvent bénéficier de l'ensemble des financements du Fonds.

La liste des aides proposées est très variée et permet ainsi d'offrir des solutions adaptées aux particularités de chaque handicap et de chaque situation.
Le FIPHFP propose ainsi des aides pour :

Catalogue des aides du FIPHFP

LES OUTILS STATUTAIRES

LE ROLE DU CDG : LE SERVICE HANDICAP/MAINTIEN DANS L'EMPLOI

Haut de la page