Conseils pour rechercher un emploi

Vous trouverez sur cette page quelques conseils pour faciliter vos démarches auprès des employeurs locaux.

La lettre de motivation

Une bonne lettre de motivation permet d'intéresser le lecteur, de l'accrocher, d'ajouter des informations qui ne sont pas dans le CV. Elle met en relief vos atouts pour le poste.

Conseils pour une lettre de motivation

Le curriculum vitae

Le curriculum vitae doit convaincre l'employeur de l'intérêt de vous rencontrer ; à ce titre il contient des informations obligatoires.

Conseils pour un CV

Vous pouvez déposer directement votre CV sur le site internet www.cap-territorial.fr. En fonction des critères enregistrés, le site rapproche automatiquement les offres et les demandes qui correspondent. Un mail vous sera transmis pour vous signaler les offres d'emploi convenant à votre profil. Vous pouvez également postuler directement auprès des collectivités. Lors de votre inscription auprès du service emploi du Centre de Gestion de votre choix, un CV vous sera également réclamé.

Télécharger le formulaire d'inscription au service emploi

Le premier entretien

C'est l'étape la plus importante ! Il ne faut pas perdre de vue que c'est l'entretien qui permet de décrocher un emploi. Toute votre préparation, votre CV et la lettre de motivation n'ont pour but que de décrocher un entretien.
Vous pouvez êtes reçu par une ou plusieurs personnes, ensemble ou séparément. Vous aurez généralement face à vous :

Conseils pour un premier entretien
Haut de la page